Notre lutte ....
Nous luttons contre un nouveau "grand projet inutile" cher à nos élus locaux qui n'ont toujours pas compris l'URGENCE climatique, la protection de la biodiversité et la problématique de l'artificialisation des terres agricoles. Les discours oui, les actes non.
Dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de le CDC du Gesnois Bilurien (dont notre Maire est aussi Président), ils ont pour projet de créer à Connerré (Sarthe 72160), une zone d'activité de 38 ha au milieu de nos champs, bois et hameaux. Bien entendu, nous n'avons jamais été directement associés à ce projet qui nous concerne en premier lieu.
Ce projet se justifie, selon eux, par la proximité d'un échangeur autoroutier en construction mais ils omettent de préciser qu'il reste encore 125 ha de terrains disponibles dans les zones d'activités sur notre territoire. Leur argumentaire sur les possibilités de développement économique ne tient pas la route ni même le chantage à l'emploi.
Nous refusons le bétonnage et la destruction de notre environnement, des terres agricoles, des bois et bien sûr de nos logements.
Nous avons tous restauré du bâti ancien, certains étant déjà mentionnés sur les cartes de Cassini (1760). Nous vivons tous en paix et en harmonie dans notre campagne sur ces terres qui sont les nôtres.
Afin de mieux comprendre le cynisme de ce projet, je vous laisse regarder le plan dans le prochain article si bien intitulé "Le plan qui dérange".
Recevoir les mises à jour du blog par email